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Fin 2018, le moteur diesel aura perdu tout intérêt financier

Une étude menée par VAB révèle que rouler au diesel devient de moins en moins intéressant. Le point de bascule, qui fut longtemps estimé à 15.000 km, avoisine désormais les 30.000 km/an. De nombreux paramètres favorisent l’achat d’une voiture essence. Certes, les familiales roulant à l’essence consomment environ 1L/100 km de plus que celles équipées d’un moteur diesel. Mais le test de consommation montre que l’écart par rapport à la consommation normative est plus important dans le cas des motorisations diesel que dans celui des motorisations essence. De plus, la différence de prix entre les versions diesel et essence a augmenté de 4% entre 2016 et 2017. Le surcoût moyen des versions diesel atteint désormais 2.494 euros pour les voitures familiales et 2.880 euros pour les SUV et les mono volumes. Il existe un autre élément déterminant: fin 2018, les accises sur le diesel et l’essence seront identiques! (Actuellement, sur le diesel, elles sont inférieures de 7,5 centimes €/L par rapport à l’essence.) De surcroît, à partir de janvier 2018, une zone de basses émissions sera mise en place à Bruxelles pour y améliorer la qualité de l’air. Les véhicules les plus polluants y seront interdits. Les voitures diesel seront à terme bannies de la capitale. Pour les 85% des propriétaires de voitures privées qui parcourent moins de 20.000 kilomètres par an, il n’y a d’ores et déjà plus le moindre intérêt à posséder une voiture équipée d’un moteur diesel. Conclusion: rouler au diesel ne sera plus intéressant que pour… 3 % des usagers.

France: l’éco-vignette est obligatoire pour tous les véhicules belges

Elle doit être apposée sur le pare-brise de tous les véhicules, sous peine d’amende.
France: l’éco-vignette est obligatoire pour tous les véhicules belges
Elle doit être apposée sur le pare-brise de tous les véhicules, sous peine d’amende.
La vignette Crit’air est obligatoire pour tous les conducteurs depuis le 1er avril dernier. Tous les véhicules sont concernés : motos, voitures, ou utilitaires, immatriculés en France ou à l’étranger. Ce petit autocollant rond indique la classe (de 1 à 5) à laquelle appartient votre véhicule en fonction des émissions polluantes qu’il émet mais aussi en fonction de la date de la première immatriculation et de la norme Euro (indiquée sur le certificat d’immatriculation). Les véhicules électriques, hydrogène, gaz et hybrides rechargeables bénéficient directement du meilleur classement. La vignette peut être obtenue uniquement par internet et sur le site officiel du service de délivrance des certificats, au prix de 4,80 euros pour la Belgique. Il faut compter entre 3 semaines et un mois pour la recevoir. Les automobilistes qui prendront le risque de rouler sans la vignette risquent une amende de 68 euros en cas de contrôle (135 euros pour les poids lourds). Après une période de tolérance de 6 mois, les sanctions ont pris effet depuis le 1er juillet pour tous les automobilistes. La vignette doit être posée à l’intérieur du pare-brise mais bien visible de l’extérieur. Selon le degré de pollution évalué, certaines classes de véhicules ne pourront donc pas circuler. Des panneaux d’interdiction de circuler seront alors apposés à l’entrée de certaines villes L’ensemble du territoire parisien est concerné de 8h à 20h du lundi au vendredi, excepté le périphérique. Pour Lyon et Grenoble, la vignette n’est obligatoire qu’en cas d’alerte pollution. D’autres villes prévoient également de l’adopter à partir de septembre, comme Lille, Strasbourg, Bordeaux et Montpellier. Plus d’infos sur l’éco-vignette: https://www.certificat-air.gouv.fr Bonne route ! L'équipe Eva Motors.    
L'organisme de sécurité Euro NCAP vient de crasher six nouveaux modèles. Les résultats sont contrastés entre les Audi Q5, Land Rover Discovery et Toyota C-HR qui récoltent 5 étoiles et les Citroën C3, Ford Ka+ et Fiat 500 qui font moins bien. Alors que la Fiat 500 avait obtenu 5 étoiles lors d'un premier test, le modèle récemment restylé vient à nouveau d'être testé par l'Euro NCAP avec un résultat moins flatteur limité à trois étoiles. La conception ancienne du modèle et l'importance accordée par l'Euro NCAP aux équipements de sécurité peuvent en partie expliquer cela. La Ford Ka+ n'obtient pas plus de 3 étoiles non plus. Avec son petit prix, elle est aussi pénalisée par la partie équipements de sécurité. La nouvelle Citroën C3 fait mieux avec quatre étoiles et de bons résultats pour la protection des adultes et des enfants. La moins bonne protection des piétons et l'absence de freinage autonome l'empêchent toutefois d'atteindre les cinq étoiles au contraire des Audi Q5, Land Rover Discovery et Toyota C-HR.

La nouvelle Suzuki Ignis

Un cross-over compact au design iconique
Vous aimez la compacité et le minimalisme sans pour autant renier le style et l’élégance? La nouvelle Suzuki Ignis est alors faite pour vous. Ce modèle respecte le style et l’allure bien connus de Suzuki, et remet certains éléments en lumière. Le résultat: une voiture iconique, qui peut se targuer d’une technologie particulièrement écologique. Découvrez tous ses atouts. La championne des économies Bien entendu, une voiture se choisit en grande partie pour sa consommation et ses performances. La Suzuki Ignis satisfera toutes vos exigences à cet égard. Celle-ci est équipée de nombreux éléments de technologie écologique, comme la plateforme de dernière génération, robuste et légère à la fois. Indispensable pour les amateurs de style La Suzuki Ignis est une voiture conçue pour les personnes qui accordent de l’attention au style. Le design extérieur rafraîchissant arbore une allure minimaliste mais typiquement Suzuki, ce qui rend ce modèle véritablement iconique. Inspirée de la très appréciée SC 100 GX des années septante, ce modèle est facilement reconnaissable. Un mini cross-over Les dimensions extérieures de la Suzuki Ignis: 3,70 mètres de longueur, pour une largeur de 1,66 mètre et une hauteur de 1,59 mètre. Des mesures remarquables. L’empattement mesure, quant à lui, 2,34 mètres, ce qui en fait un vrai mini cross-over. Ajoutez à cela la garde au sol supérieure à la moyenne pour cette classe et la banquette arrière coulissante pour une plus grande facilité d’utilisation, et vous obtiendrez une voiture particulièrement complète. Vous êtes impatient de la découvrir? Vous pourrez la retrouver dans notre showroom, n’hésitez donc pas à nous rendre visite.
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