Actualités

Les derniers témoignages :

Philippe qui roule en Toyota Corolla
Message du 10 juin 2020

Du haut de ses 348.856km, ma fidèle Toyota réussit son examen annuel sous une ambiance Corona. Bravo à Eva motors, Eric VangorpJulien Thirion et toute l'équipe des mécanos toujours bien méticuleux dans leur travail

Filip qui roule en Suzuki Swift
Message du 11 juin 2020

Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, une dame m'a foncé dedans à une vitesse exagérée pour l'artère sur laquelle nous circulions et le résultat est génial ! J'ai à nouveau une nouvelle voiture tout autant intérieurement qu'extérieurement ! Vous voulez bénéficier du même service ? Une seule adresse : www.evamotors.be

Véronique qui roule en VW Tiguan
Message du 16 juin 2020 - Mail destiné à la direction

Monsieur, ce petit mail pour vous remercier ainsi que toute votre équipe. J’ai été amenée à rencontrer trois de vos collaborateurs (accueil, mécanique…) lors de ma visite de ce lundi. J’ai été accueillie avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Je tenais à le souligner. En effet, l’on pense souvent à signaler les choses qui se passent mal. Il est important de savoir aussi remarquer un excellent service. Bonne journée.
-

Les conseils EVA Motors pour un départ en toute tranquillité.

Vos vacances réussies en voiture commencent par une bonne préparation ! Afin d’éviter de débuter vos vacances sur une fausse note, suivez nos conseils !

Check up technique pour vos vacances en voiture

Faites un bilan santé de votre voiture. C’est elle qui vous amènera sur le lieu de vos vacances et il serait dommage que vous tombiez en panne en cours de route.

Profitez de notre check-up GRATUIT en cliquant ici
-

Envoyez un SMS au 0470 44 28 56 ou envoyez un mail en cliquant ici.
Attention, pensez à indiquer le code « PROMO Holidays 2020 » ainsi que vos coordonnées et celles de votre véhicule.

Voici donc une liste de critères auxquels il est important de prêter attention, plus particulièrement avant votre départ :

Les pneus

En matière de sécurité, le contrôle de l’état des pneus arrive dans les priorités avant votre départ en vacances en voiture! Il est donc primordial de vérifier l’état de vos pneus (usure, pression,…) Si le véhicule est plus chargé qu’à l’accoutumée (bagages, coffre de toit, …), veillez à adapter la pression des pneus au niveau requis.

Les freins

Leur durée de vie se situe généralement entre 30000 et 40000 kilomètres. De manière générale, si vous estimez que votre voiture ne freine plus aussi bien qu’avant, demandez l’avis d’un professionnel.

Les feux de signalisation

Faites un rapide tour de votre véhicule afin de vérifier que l’ensemble de vos feux fonctionnent correctement (feux de croisement, feux de route, feux antibrouillard, feux de position, feux STOP, feux de détresse, clignotants).  Faites-vous aider, au besoin, par une autre personne pour les Feux STOP pendant que vous appuyez sur la pédale. 

La climatisation

Rien de plus désagréable que de se retrouver enfermé en voiture, sous un soleil de plomb et avec une climatisation défaillante. Si l’air frais peine à sortir des bouches d’aération ou si l’air qui en sort est tiède ou insuffisamment frais, faites contrôler la charge de gaz réfrigérant.

Contrôlez les niveaux suivants :

• Liquide de frein : Le niveau doit se situer entre les témoins « mini » et « maxi ».
• Liquide de refroidissement : Le niveau doit se situer entre les témoins « mini » et « maxi ».
• Huile moteur : Sortez la jauge de contrôle, puis replongez-la dans son emplacement. Sortez-la à nouveau. La trace doit se situer entre les repères « mini » et « maxi ».
• Liquide de lave-glace : Le lave-glace doit toujours être plein.

La sécurité avant tout ! La tranquillité également !! Un problème automobile durant vos vacances peut vite gâcher ces dernières !

Profitez, si vous le souhaitez, de notre check up vacances GRATUIT en cliquant ici !
-

Comment charger correctement votre voiture ?

Une voiture chargée se comporte différemment. Elle freine moins vite, est susceptible de déraper plus rapidement, consomme plus de carburant et redémarre plus lentement.

Préparez-vous à une partie de Tetris. Imbriquez les bagages par forme en veillant à placer en premier lieu dans le fond du coffre les valises en dur, du plus volumineux au plus petit. Ajoutez ensuite les autres bagages en n’hésitant pas à caler les affaires entre elles à l’aide de sacs plus petits et plus malléables.

En dernier, placez les objets dont vous pourriez avoir besoin en cours de route (pique-nique, glacière, pique-nique ou fins, pharmacie, vêtements de rechange, …).

Evitez de placer des objets sur la plage arrière. En cas d’accident ou de freinage brusque, ces objets se transformeront en projectiles. Si vous n’avez d’autre choix, n’y mettez que des objets souples (vêtement par exemple) ou privilégiez l’espace des sièges arrière, notamment au niveau des pieds.

Si nécessaire, utilisez un coffre de toit (ou éventuellement une remorque). Chargez-le uniquement avec des objets encombrants mais légers en veillant à ne pas dépasser la limite de poids. Notez cependant qu’un coffre de toit perturbe l’équilibre de la voiture, l’aérodynamisme du véhicule et accroît sa consommation de carburant.Le chargement dans votre véhicule ne peut ni nuire à la visibilité du conducteur, ni masquer les feux ou la plaque d’immatriculation du véhicule. Veillez en outre à ne pas dépasser les dimensions prévues légalement (max 2,55 mètres de largeur, max 4 mètres en hauteur et en longueur vous ne pouvez dépasser les extrémités du véhicule (max 1 mètre toutefois à l’arrière mais en apposant alors une signalisation spécifique).
-

Conseils d’ordre plus général avant de partir en vacances en voiture

• Veillez à être en ordre au niveau des papiers du véhicules (carte verte) + permis de conduire.
• Vérifiez que le ou les pays que vous allez traverser durant vos vacances sont valablement mentionnés sur votre carte verte. En cas contraire, voyez auprès de votre assureur pour souscrire éventuellement une assurance temporaire.
• Prévoyez des lunettes de soleil (de nombreux accidents sont causés par l’éblouissement du soleil).
• Faîtes des pauses fréquentes (toutes les 2 heures au minimum).
• Prévoyez de l’argent pour les éventuels péages (ou carte de crédit Visa/Mastercard).
• Pensez à prendre les clés de vos jantes équipées d’écrous antivol / les clés de votre coffre de toit / un double des clés de votre véhicule.
• Planifier l’itinéraire avant votre départ (la veille, introduisez les coordonnées et étapes dans votre GPS).
• Pensez à souscrire à une assistance voyage (ou à défaut à une simple assistance dépannage incluant l’étranger).
• Prenez de quoi tenir occupés vos enfants pendant la route (lecture, mots croisés, tablette, console portable, …).
• Si vous roulez de nuit, veillez à être suffisamment reposé et à aller vous coucher tôt la veille.
• Veillez à avoir de quoi vous hydrater pendant la route.
• Prenez une pharmacie de voyage facilement accessible.

Vous êtes nombreux à nous écrire et cela nous fait grandement plaisir de communiquer avec vous ! 

D’après les informations reçues, un très grand nombre d’entre vous a été, fort heureusement, épargné par le COVID-19.
Ceci est une bonne nouvelle et nous nous en réjouissons ! 

Une des questions posées fréquemment est la suivante :

« Mon véhicule est encore sous garantie et je souhaiterais bénéficier de votre système FORFAIT Entretien. Quelle est l’incidence sur la garantie de mon véhicule ? ». Cette formule étant, en effet, nettement moins onéreuse que les entretiens traditionnels.

Les véhicules qui sont sous garantie doivent être SCRUPULEUSEMENT entretenus selon les consignes du constructeur.

Depuis le 1er juin, nos forfaits deviennent compatibles avec le maintien de la garantie de votre véhicule.
Concrètement, nous adapterons votre forfait en fonction des normes et prescriptions du constructeur du véhicule. De ce fait, un surcoût est toujours possible. 

Vous souhaitez un devis sur mesure ?

Optez pour nos forfaits et bénéficiez d’une économie relative à votre facture allant jusqu’à 30 % du montant total !!

Envie d’en savoir plus ?
-  

Chez EVA Motors, nous visons la pleine satisfaction de notre clientèle en vous offrant un service Premium. 

L’huile et les pièces employées respectent systématiquement les prescriptions du constructeur du véhicule.Les pièces choisies sont toujours de qualité équivalente à celles d’origine.
Que demander de plus pour votre véhicule ?

Vous avez une question ? Une demande ?

Vous souhaitez partager avec nous une expérience ?

Vous pouvez également nous contacter au 081 21 69 21
ou via la bulle de discussion.

Nous en profitons pour vous remercier de votre fidélité et de votre confiance ! Grâce à vous, vous nous donnez quotidiennement l’envie de vous apporter un service impeccable et répondant à vos besoins…
De tout cœur, MERCI !! 

A très bientôt !

Eric et toute l’équipe EVA Motors

Chers clients, Chers amis,

Nous avons reçu vos nombreux messages et ils sont, en général, rassurants.

Comme vous, nous sommes aujourd’hui plus vigilants qu’hier. Vous avez probablement reçu notre mailing d’information sur le sujet.

Comme vous le savez, nous sommes également vigilants pour vous et pour les gens qui vous entourent. Nous avons, nous aussi, pris conscience de choses qui auraient paru improbables il y a encore peu.

Nous avons pris conscience, entre autre grâce au média, des risques de la circulation de l’air dans les bâtiments et/ou endroit fermé. Les systèmes de climatisation sont des sources de risques importants. Vous avez peut-être entendu que Brussel Expo pensait investir dans un système de purification pour pouvoir réouvrir ces portes ?

Et vous, dans votre véhicule, avez-vous pensez à votre système de climatisation ?

Savez-vous que légalement il doit être entretenu tous les 2 ans ?

Avez-vous procédé au remplacement du filtre cette année ?

Ne serait-il pas plus prudent de faire le nécessaire avant un incident ?

Nous, nous pensons que OUI !

-

Votre sécurité et celle de vos proches étant notre priorité, nous avons opté pour de la qualité PREMIUM. Les produits Bardhall, référence du marché, ont été sélectionnés afin de vous assurer cette sécurité.

Nous avons également investi dans une machine dernier cri Bi-Gaz full automatique control. Celle-ci nous permettra d’entretenir votre système de climatisation suivant les dernières normes en vigueur et suivant les prescriptions du constructeur de votre véhicule.

Jusqu’au 30 juillet 2020, nous vous proposons l’entretien complet de votre système de climatisation et sa désinfection intégrale au prix hyper concurrentiel de

89€ TVAC

-

Celui-ci comprend :

• Le contrôle du filtre d’habitacle (*)

• Le nettoyage et la désinfection complète du circuit technique et de chauffage

• La purification de l’habitacle

• La destruction de la prolifération bactérienne

• La suppression des bactéries et des acariens

• L’entretien complet de votre système de climatisation avec :

  • La récupération du gaz
  • Le tirage au vide du circuit de climatisation
  • Remplissage du gaz (*)
  • Remplacement de l’huile du compresseur

-

Vous avez des questions, vous avez envie de partager des expériences et/ou des informations importante sur le sujet avec nous ?

Nous traiterons vos demandes et/ou vos expériences avec le plus grand soin.

Vous êtes précieux pour nous.

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

Nous sommes impatients de vous revoir en plein forme prochainement.

A très bientôt

Eric et toute l’équipe EVA

(*) Huile incluse. Hors gaz et filtre à pollen. Gaz R134A : 9,85€/100g TVAC – Gaz 1234 YZF : 39,93€/100g TVAC.

Nous voici à l’aube d’un grand jour...

Qui aurait cru que nous allions vivre cela ?

Nous avons envie de savoir comment vous et vos proches allez. Nous vous invitons à cliquer ci-dessous afin de nous faire partager vos expériences, vos envies, vos inquiétudes, et/ou vos questions.

Vous nous êtes précieux !
C'est grâce à vous et a votre fidélité que notre équipe peut vivre et exploiter tout son potentiel au quotidien.
Nous tenions à vous le dire et à vous le faire savoir

A partir de ce 18 mai, nous réouvrons nos portes au niveau du service technique.
Cette réouverture sera uniquement accessible via une prise de rendez-vous.
Soyez certain que toutes les mesures adéquates seront prises pour assurer votre sécurité et celle de nos collaborateurs.
Jusqu'à cette date, seul le 0496 30 62 79 reste accessible.

Notre numéro général 081 21 69 21 sera à nouveau actif à partir du 18 mai.
Vous pouvez aussi nous contacter par mail à tout moment.
Celui-ci sera traité avec le plus grand soin.

Pour le service vente et notre département AUTO dating, nous envisageons une réouverture partielle à partir du mois de juin.

Une question, une demande, un besoin ?

Un seul numéro jusqu'à la réouverture : 0496 30 62 79
Vous pouvez également nous envoyer un mail avec votre demande.

Nous espérons vous avoir communiqué toutes les informations utiles, mais surtout, nous espérons vous revoir au plus vite et en pleine forme.

A très bientôt

Eric et toute l'équipe EVA Motors

Chèrs Clients,

La fin du confinement approche à grand pas. J’espère que tout se passe bien pour vous et vos proches et que vous traversez cette épreuve en bonne santé et le plus sereinement possible.

Il va de soi que la reprise de nos activités devra se faire dans le plus strict respect des normes sanitaires. C’est la raison pour laquelle nos activités reprendront partiellement à partir de ce lundi 18 mai.

Une question, une demande, un rendez-vous ?

Je suis à votre disposition

0496 30 62 79

En cas d'urgence, nous sommes toujours là pour vous au même numéro: 0496 30 62 79

J’espère vous revoir prochainement en pleine forme

A très bientôt,

Eric Van Gorp
Administrateur
EVA Motors et AUTO dating

Retour en haut