EVA News

Envie de vacances réussies ?

Les derniers témoignages :

Philippe qui roule en Toyota Corolla
Message du 10 juin 2020

Du haut de ses 348.856km, ma fidèle Toyota réussit son examen annuel sous une ambiance Corona. Bravo à Eva motors, Eric VangorpJulien Thirion et toute l’équipe des mécanos toujours bien méticuleux dans leur travail

Filip qui roule en Suzuki Swift
Message du 11 juin 2020

Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, une dame m’a foncé dedans à une vitesse exagérée pour l’artère sur laquelle nous circulions et le résultat est génial ! J’ai à nouveau une nouvelle voiture tout autant intérieurement qu’extérieurement ! Vous voulez bénéficier du même service ? Une seule adresse : www.evamotors.be

Véronique qui roule en VW Tiguan
Message du 16 juin 2020 – Mail destiné à la direction

Monsieur, ce petit mail pour vous remercier ainsi que toute votre équipe. J’ai été amenée à rencontrer trois de vos collaborateurs (accueil, mécanique…) lors de ma visite de ce lundi. J’ai été accueillie avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Je tenais à le souligner. En effet, l’on pense souvent à signaler les choses qui se passent mal. Il est important de savoir aussi remarquer un excellent service. Bonne journée.

Les conseils EVA Motors pour un départ en toute tranquillité.

Vos vacances réussies en voiture commencent par une bonne préparation ! Afin d’éviter de débuter vos vacances sur une fausse note, suivez nos conseils !

Check up technique pour vos vacances en voiture

Faites un bilan santé de votre voiture. C’est elle qui vous amènera sur le lieu de vos vacances et il serait dommage que vous tombiez en panne en cours de route.

Profitez de notre check-up GRATUIT en cliquant ici

Envoyez un SMS au 0470 44 28 56 ou envoyez un mail en cliquant ici.
Attention, pensez à indiquer le code « PROMO Holidays 2020 » ainsi que vos coordonnées et celles de votre véhicule.

Voici donc une liste de critères auxquels il est important de prêter attention, plus particulièrement avant votre départ :

Les pneus

En matière de sécurité, le contrôle de l’état des pneus arrive dans les priorités avant votre départ en vacances en voiture! Il est donc primordial de vérifier l’état de vos pneus (usure, pression,…) Si le véhicule est plus chargé qu’à l’accoutumée (bagages, coffre de toit, …), veillez à adapter la pression des pneus au niveau requis.

Les freins

Leur durée de vie se situe généralement entre 30000 et 40000 kilomètres. De manière générale, si vous estimez que votre voiture ne freine plus aussi bien qu’avant, demandez l’avis d’un professionnel.

Les feux de signalisation

Faites un rapide tour de votre véhicule afin de vérifier que l’ensemble de vos feux fonctionnent correctement (feux de croisement, feux de route, feux antibrouillard, feux de position, feux STOP, feux de détresse, clignotants).  Faites-vous aider, au besoin, par une autre personne pour les Feux STOP pendant que vous appuyez sur la pédale. 

La climatisation

Rien de plus désagréable que de se retrouver enfermé en voiture, sous un soleil de plomb et avec une climatisation défaillante. Si l’air frais peine à sortir des bouches d’aération ou si l’air qui en sort est tiède ou insuffisamment frais, faites contrôler la charge de gaz réfrigérant.

Contrôlez les niveaux suivants :

• Liquide de frein : Le niveau doit se situer entre les témoins « mini » et « maxi ».
• Liquide de refroidissement : Le niveau doit se situer entre les témoins « mini » et « maxi ».
• Huile moteur : Sortez la jauge de contrôle, puis replongez-la dans son emplacement. Sortez-la à nouveau. La trace doit se situer entre les repères « mini » et « maxi ».
• Liquide de lave-glace : Le lave-glace doit toujours être plein.

La sécurité avant tout ! La tranquillité également !! Un problème automobile durant vos vacances peut vite gâcher ces dernières !

Profitez, si vous le souhaitez, de notre check up vacances GRATUIT en cliquant ici !

Comment charger correctement votre voiture ?

Une voiture chargée se comporte différemment. Elle freine moins vite, est susceptible de déraper plus rapidement, consomme plus de carburant et redémarre plus lentement.

Préparez-vous à une partie de Tetris. Imbriquez les bagages par forme en veillant à placer en premier lieu dans le fond du coffre les valises en dur, du plus volumineux au plus petit. Ajoutez ensuite les autres bagages en n’hésitant pas à caler les affaires entre elles à l’aide de sacs plus petits et plus malléables.

En dernier, placez les objets dont vous pourriez avoir besoin en cours de route (pique-nique, glacière, pique-nique ou fins, pharmacie, vêtements de rechange, …).

Evitez de placer des objets sur la plage arrière. En cas d’accident ou de freinage brusque, ces objets se transformeront en projectiles. Si vous n’avez d’autre choix, n’y mettez que des objets souples (vêtement par exemple) ou privilégiez l’espace des sièges arrière, notamment au niveau des pieds.

Si nécessaire, utilisez un coffre de toit (ou éventuellement une remorque). Chargez-le uniquement avec des objets encombrants mais légers en veillant à ne pas dépasser la limite de poids. Notez cependant qu’un coffre de toit perturbe l’équilibre de la voiture, l’aérodynamisme du véhicule et accroît sa consommation de carburant.Le chargement dans votre véhicule ne peut ni nuire à la visibilité du conducteur, ni masquer les feux ou la plaque d’immatriculation du véhicule. Veillez en outre à ne pas dépasser les dimensions prévues légalement (max 2,55 mètres de largeur, max 4 mètres en hauteur et en longueur vous ne pouvez dépasser les extrémités du véhicule (max 1 mètre toutefois à l’arrière mais en apposant alors une signalisation spécifique).

Conseils d’ordre plus général avant de partir en vacances en voiture

• Veillez à être en ordre au niveau des papiers du véhicules (carte verte) + permis de conduire.
• Vérifiez que le ou les pays que vous allez traverser durant vos vacances sont valablement mentionnés sur votre carte verte. En cas contraire, voyez auprès de votre assureur pour souscrire éventuellement une assurance temporaire.
• Prévoyez des lunettes de soleil (de nombreux accidents sont causés par l’éblouissement du soleil).
• Faîtes des pauses fréquentes (toutes les 2 heures au minimum).
• Prévoyez de l’argent pour les éventuels péages (ou carte de crédit Visa/Mastercard).
• Pensez à prendre les clés de vos jantes équipées d’écrous antivol / les clés de votre coffre de toit / un double des clés de votre véhicule.
• Planifier l’itinéraire avant votre départ (la veille, introduisez les coordonnées et étapes dans votre GPS).
• Pensez à souscrire à une assistance voyage (ou à défaut à une simple assistance dépannage incluant l’étranger).
• Prenez de quoi tenir occupés vos enfants pendant la route (lecture, mots croisés, tablette, console portable, …).
• Si vous roulez de nuit, veillez à être suffisamment reposé et à aller vous coucher tôt la veille.
• Veillez à avoir de quoi vous hydrater pendant la route.
• Prenez une pharmacie de voyage facilement accessible.

Laisser des commentaires

Your email address will not be published.*

Retour en haut