EVA News

Les dernières actualités brûlantes...

Houmous aux poivrons rouges

 

INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes)

Pour 300 g d’houmous

2 poivrons rouges

250 g de pois chiches cuits

7,5 cl d’huile d’olive

le jus de 1 citron

1 gousse d’ail émincée

1 cuillère(s) à café de sel

150 g de pain pita

5 cl d’huile d’olive

1 cuillère(s) à café de sel

Piment d’espelette

 

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 200° C. Coupez les poivrons rouges en quatre en ôtant les pépins. Gardez-en une tranche pour la présentation. Posez-les sur une plaque à four arrosé d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Enfournez pendant 45 mn en les retournant deux ou trois fois.

Préparez le houmous. Gardez une cuillerée à soupe de pois chiches pour la présentation. Avec l’aide d’un robot ou d’un mixeur plongeant, mélangez les pois chiches, l’eau, les 3/4 de l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail et le sel, jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.

Coupez le pain pita avec des ciseaux pendant que les poivrons rôtissent. Arrosez les morceaux de pita avec l’huile d’olive puis mélangez bien à la main pour que les chips soient bien huilées des deux côtés. Salez et parsemez de piment d’Espelette. Posez les pitas sur une autre plaque à four et enfournez en même temps que les poivrons rouges pour 7 à 8 mn. Les chips durciront en refroidissant.

Laissez refroidir les poivrons rouges cuits pour pouvoir les travailler. Pelez-les et ôtez les parties trop noires s’il y a lieu. Mixez les poivrons avec le houmous puis servez avec le reste d’huile d’olive, les pois chiches réservés et le quart de poivron rouge coupé en dés.

Servez avec les chips pita ou des crudités.

Bon appétit !

Laisser des commentaires

Your email address will not be published.*

Retour en haut